Cigares de bricks aux poivrons

Publié le par Cuisines et Délices

Ingrédients pourpersonnes

Feuilles de brick : 4
Poivrons rouges : 4
Pignons de pins : 20 g
Beurre : 20 g
Feuilles de basilic : 20
Sel
Poivre
Calories = Elevé

préparation

1 Lavez vos poivrons. Coupez-les en 2, ôtez les pédoncules, les graines et les cotes blanches. Placez-les sur une plaque de cuisson puis passez-les au four sous le grill jusqu’à ce que la peau noircisse totalement.

2 Mettez vos poivrons dans un sac plastique fermé hermétiquement et laissez-les refroidir. Lorsque c’est le cas, pelez-les soigneusement puis découpez la chair en lanières.

3 Dorez les pignons de pins dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse sur feu vif en remuant constamment.

4 Faites fondre le beurre au micro-ondes. A l’aide d’un pinceau, appliquez une fine couche de beurre sur chaque face de vos feuilles de brick.

5 Placez en haut de chaque feuille de brick une bande de lanières de poivrons. Agrémentez-les de pignons de pins et de basilic. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Rabattez la partie supérieure de vos feuilles de brick puis les bords avant de rouler l’ensemble afin de former des cigares.

6 Déposez vos cigares sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille de silicone ou de papier sulfurisé et enfournez une dizaine de minutes à 180 °C (th 6). Coupez les cigares en 2 avant de les servir.

Astuces et conseils pour Cigares de brick au poivron

La cuisson de vos cigares au poivron peut également se faire à la poêle.